Couverture du livre « Évaluation de la performance globale d'une coopérative financière ; essai-intervention » de Jean Emmanuel Leon aux éditions Presses Academiques Francophones

L'évaluation de la performance des institutions de microfinance (IMF) est une pratique très répandue dans le secteur de la microfinance. Cependant, mes compétences en développement durable m'ont permis de faire évoluer la méthode d'évaluation des IMF, qui se limite aux dimensions financière et sociale, en y intégrant la dimension gouvernance pour un processus plus global. L'objet de cet essai est, en effet, d'évaluer la performance globale du Réseau des Caisses populaires d'épargne et de crédit de Guinée (CPECG Yètè Mali).