Euthanasieur

Couverture du livre « Euthanasieur » de Bernard Lebeau aux éditions La Boite A Pandore

« L'Euthanasieur » est une oeuvre de fiction, pourtant remplie de faits réels, passés et à venir. C'est par-dessus tout un étonnant plaidoyer en faveur de nouvelles avancées dans la législation française, à l'évidence encore insuffisante, notamment de par la création d'un nouveau métier : praticien de fin de vie. C'est un témoignage poignant de la faculté d'être heureux ou malheureux. Il propose des solutions de progrès pour l'homme, tant dans ses rapports avec l'autre que dans la gestion de l'ensemble de sa propre vie. Autant que faire se peut, il faut s'évertuer à vivre des jours heureux du début à la fin de notre existence. Ce livre surprenant voudrait aussi participer à nos quêtes d'équilibre spirituel.