Euthanasie, ou Mes derniers entretiens avec elle sur l'immortalité de l'âme

Couverture du livre « Euthanasie, ou Mes derniers entretiens avec elle sur l'immortalité de l'âme » de Jakob Heinrich Meister aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

IL y avoit déja plus de dix-huit mois que la plus intéressante des femmes, quoique encore à la fleur de l'âge, se voyoit dépérir sensiblement chaque jour. Un soir qu'après beaucoup d'agitations elle paroissoit avoir retrouvé quelques instants de calme, j'étois au chevet de son lit ; je la regardois avec l'attention d'une tendre inquiétude, mais dans le plus profond silence, espérant qu'elle jouissoit enfin d'un sommeil tranquille. Elle ouvrit tout-à-coup les yeux, et, les tournant vers son ami, c'est avec tout le charme naturel de sa voix, mais avec un accent qui déchire encore mon coeur en ce moment, qu'elle me dit : Je ne dors pas, mais je sens que bientôt, bientôt je dormirai toujours.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.