Euthanasie la dignite en question

Couverture du livre « Euthanasie la dignite en question » de Pascal Hintermeyer aux éditions Buchet Chastel

EUTHANASIE serait-elle l'ultime garantie de la dignité de la vie ? Cette question paradoxale est l'une des plus aiguës du début du IIIe millénaire.

Plusieurs Etats occidentaux ont déjà modifié leur législation sur le sujet et un tabou semble vaciller. De fait, l'allongement de la durée de la vie et les progrès de la technique médicale bouleversent les données du " dernier passage ". N'allons-nous pas, sans le dire, vers une fin de vie interminable et déshumanisée ? Pascal Hintermeyer propose une mise au point indispensable en s'interrogeant sur ce qu'est " la bonne mort " et en expliquant ce qu'apportent les soins palliatifs.
Il clarifie les termes de la discussion et plaide pour que ce dernier acte de l'existence ne soit pas laissé en friche.