Europe, mon amour ?

Couverture du livre « Europe, mon amour ? » de Quemener-F aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

Parti initialement d'une crise financière aux États-Unis, l'ensemble de la planète se trouve être aujourd'hui touché par une défaillance aux visages multiples : une crise bancaire,une crise de la dette publique, une crise de sous-investissement, et désormais, une crise sociale. L'Europe connaît une crise sociale sans précédent, illustrée par un chômage atteignant des niveaux records. Mais comment est-on passé du lendemain prometteur des années 2000, à la plus importante crise de l'ère capitaliste ? Comment la France et l'Europe peuvent-ils nous donner de nouvelles impulsions pour s'écarter de l'austérité, du chômage et de la dépendance à la sphère financière ? Et si l'énergie et l'écologie pouvaient nous permettre de trouver une issue ? Le souhait de redynamiser le débat européen, appel tout un chacun à la mobilisation. Les résultats du dernier scrutin européen démontrent une volonté d'évolution de « l'administration européenne ». Ces espoirs doivent être la source du débat qui ne doit viser qu'un seul objectif : du renouveau, et en urgence !