Europe ; entre Maastrich et Sarajevo

Couverture du livre « Europe ; entre Maastrich et Sarajevo » de Armand Frémont aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

L'Europe se construit sous nos yeux depuis la seconde guerre mondiale.

L'Europe se construit sous nos yeux depuis la seconde guerre mondiale.
Le processus n'en est qu'à ses débuts. L'Europe est un des grands enjeux du XXIe siècle ; le " vieux continent ", ou considéré comme tel, devient riche de nouvelles frontières, à conquérir dans la paix, lorsque le " système Monde " concerne toute la planète Terre.
Europe, entre Maastricht et Sarajevo est un libre essai sur l'Europe, l'Europe présente et l'Europe à venir, une étude, une promenade, une prospective de géographe.
Car l'Europe se situe à la croisée des chemins, entre Maastricht et Sarajevo. Les deux villes se ressemblent, l'une pourrait être l'autre. Elles symbolisent beaucoup plus que ce qu'elles sont. Entre la démocratie et la barbarie.