EURL-SARL à capital variable

Couverture du livre « EURL-SARL à capital variable » de Dominique Jongbloed aux éditions Cap Aventures
  • Date de parution :
  • Editeur : Cap Aventures
  • EAN : 9782358410083
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est en 1991 que Dominique JONGBLOED, féru de droit, redécouvre une loi oubliée de tous(et plus particulièrement de l'Assemblée Nationale) qui va révolutionner le paysage juridico-économique Français et s'étendre ainsi jusqu'au DOM-TOM.

Validées par le Ministère de la Justice en 1993, les... Lire la suite

C'est en 1991 que Dominique JONGBLOED, féru de droit, redécouvre une loi oubliée de tous(et plus particulièrement de l'Assemblée Nationale) qui va révolutionner le paysage juridico-économique Français et s'étendre ainsi jusqu'au DOM-TOM.

Validées par le Ministère de la Justice en 1993, les études de l'auteur sur la loi sur la variabilité du capital d'une société font aujourd'hui autorité en ce qui concerne les EURL et SARL mais aussi toutes les structures juridiques qui empruntent à cette loi.

L'auteur a lui-même assisté plus de 1800 création de sociétés de ce type (ou modifications en sociétés de ce type)de 1999 à 2010.

L'auteur de cet ouvrage, Dominique JONGBLOED,en ce qui concerne l'EURL ou la SARL à capital variable, n'est pas un législateur puisque les textes juridiques qui déterminent la réalité d'une telle société existent depuis 1867.

Non, il s'agit plutôt d'un précurseur car il est l'un des premiers, si ce n'est l'un des seuls,à avoir entamé un réel travail de fond pour que ce statut soit reconnu par les pouvoirs publics et judiciaires, et utilisé en toute légalité par les entrepreneurs,créateurs ou dirigeants de société aguerris voulant donner plus de souplesse à leurs sociétés.

A ce jour, le statut de l'EURL et de la SARL à capital variable est juridiquement reconnu par l'ensemble des tribunaux de Métropole ou des DOM-TOM et plusieurs milliers d'entrepreneurs l'utilisent concrètement.

Cet ouvrage,le seul sur le marché à ce jour disposant de toutes les précisions nécessaires, relate toute l'expérience de l'auteur.

En effet, soucieux de s'assurer du bon fonctionnement de la loi, il décrit - étape par étape - comment il est parvenu à constituer une structure de ce type, quelles sont les réalités de l'EURL et de la SARL à capital variable,ses avantages, ses inconvénients et contraintes.

Sont traités également tous les aspects pratiques de la création à la gestion d'une telle société.

Juridiquement, le lecteur trouvera dans cet ouvrage l'inventaire de tous les textes et autres éléments réglementaires qui font de l'EURL ou de la SARL à capital variable une forme de société à partentière. Pratiquement, sont décrits des exemples de créations,des modèles de statuts et toutes les documentations utiles.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les civilisations antédiluviennes Dominique Jongbloed ABM COURTOMER

Voir tous les livres de Dominique Jongbloed

Autres éditions

EURL-SARL à capital variable Dominique Jongbloed CAP AVENTURES

Voir toutes les éditions