Eurl-sarl à capital variable (2e édition)

Couverture du livre « Eurl-sarl à capital variable (2e édition) » de Dominique Jongbloed aux éditions Editions J
Résumé:

Avec l'arrivée de la SARL à un euro du gouvernement RAFFARIN et les questions que se posent les créateurs d'entreprises sur l'opportunité de s'installer sous cette forme juridique, l'Auteur apporte ici son opposition à ce type de société qui, à son avis, n'apportera rien de plus que n'a déjà... Lire la suite

Avec l'arrivée de la SARL à un euro du gouvernement RAFFARIN et les questions que se posent les créateurs d'entreprises sur l'opportunité de s'installer sous cette forme juridique, l'Auteur apporte ici son opposition à ce type de société qui, à son avis, n'apportera rien de plus que n'a déjà apporté la société à capital variable. Plus engagé que jamais, il démontre une nouvelle fois que l'EURL et la SARL à capital variable restent bien les solutions les mieux adaptées pour une création en douceur et sans mauvaises surprises!
La société à capital variable limite de beaucoup les frais de publicité lors des formalités d'entrée-sortie d'associés et, de plus, limite l'impact sur les créanciers d'une baisse de capital parfois nécessaire. Elle permet une expansion contrôlée lors de la création de multiples Etablissement en simultanée, elle garanti un emploi salarié et la protection des biens personnels, ce qu'une Entreprise individuelle n'est, malgré sa réforme de 1994, pas en mesure de faire et, pour cela, elle est le statut idéal des professions artisanales et commerciales. Tous ces arguments et bien d'autres encore existent au sein de cet ouvrage qui présente des cas concrets et m'le judicieusement théorie et pratique en présentant des réalisations faites par des créateurs d'Entreprises, le tout avec un langage accessible empreint par endroits d'un léger humour ironique.
Inclus dans cet ouvrage l'inventaire des textes et réglements qui font de l'EURL et de la SARL à capital variable des sociétés à part entière. En pratique, sont présentées les correspondances avec l'Etat, l'importance de la publicité sur ce statut reconnu jusqu'en AFRIQUE, sont décrits des exemples de créations de sociétés. On y trouve aussi des conseils pour gérer au quotidien ce type de société et, nec plus ultra!: Tous les formulaires et les statuts permettant de créer une société de ce type IMMEDIATEMENT!

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les civilisations antédiluviennes Dominique Jongbloed ABM COURTOMER

Voir tous les livres de Dominique Jongbloed