Eurabia ; l'axe euro-arabe

Couverture du livre « Eurabia ; l'axe euro-arabe » de Bat Ye'Or aux éditions Jean-cyrille Godefroy

0 note

Résumé:

Ce livre décrit la transformation de l'Europe en « Eurabia », une extension culturelle et politique du monde arabo-musulman.
L'institution responsable de cette transformation, et qui continue à propager son message idéologique, est le « Dialogue euro-arabe », souvent déguisé sous le terme «... Lire la suite

Ce livre décrit la transformation de l'Europe en « Eurabia », une extension culturelle et politique du monde arabo-musulman.
L'institution responsable de cette transformation, et qui continue à propager son message idéologique, est le « Dialogue euro-arabe », souvent déguisé sous le terme « Dialogue euro-Méditerranée », développé par la classe politique depuis les trente dernières années. Cette association s'est mise en marche dès 1974/1975 à l'instigation de la France, qui a milité pour une politique pro arabe afin de doter l'Europe d'un poids et d'un prestige qui lui permettraient de rivaliser avec l'Amérique. Les Arabes y mirent plusieurs conditions : une politique européenne indépendante de celle de l'Amérique, la reconnaissance par l'Europe d'un État palestinien, la souveraineté arabe sur Jérusalem, l'ouverture des frontières à l'immigration et à l'Islam, l'accommodement avec le djihad.
Thèse éminemment polémique, Eurabia est aujourd'hui considéré par certains comme un ouvrage culte. Soutenant la vision d'un monde bipolaire opposant un Occident chrétien au Monde musulman, Bat Ye'or a largement alimenté la polémique dans les medias. Au moment où la France soutient des révoltes inspirées par les islamistes et financées par le Qatar, Bat Ye'or de son côté appuie sans ambiguïté les régimes laïques arabes face à l'emprise islamiste.
A l'heure des questionnements concernant l'intégration et le respect de la laïcité, et au delà des critiques et des controverses, voici un livre de référence pour ceux qui veulent comprendre les tensions avec le monde musulman et ses tentations de reconquête des espaces et des esprits européens.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Eurabia, l'axe euro-arabe Bat Ye'Or JEAN-CYRILLE GODEFROY

Voir tous les livres de Bat Ye'Or