Euphorie & dysphorie

Couverture du livre « Euphorie & dysphorie » de Bonaventure Balla aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342020274

Omphalocentrisme - Ô Maître de ce bastion, Qu'en est-il de la gestion ? - Mon nombril a la primeur. Il faut gérer mon tube digestif ! - Et le bien-être public ? - Mon palais a la primeur. Il faut caresser son acte festif ! - Mais... Et notre dignité ? - Oh ! Mon compte a la primeur. Laissez déchoir cette vacuité ! - Et l'amour de la patrie ? - Ma (basse-) cour a la primeur, Il faut défaire cette galéjade ! - Le sursaut démocratique ? - Oh ! Mon fief a la primeur. Enfin, gommez cette tartarinade ! - Seriez-vous donc nombriliste ? - Mon ego a la primeur. Dissolvez ce vernis idéaliste !