Eugène-Viollet-le-Duc(1814-1879)

Couverture du livre « Eugène-Viollet-le-Duc(1814-1879) » de Georges Poisson et Olivier Poisson aux éditions Picard
  • Editeur : Picard

Les auteurs livrent une biographie au jour le jour de Viollet-le-Duc, personnage emblématique du XIXe siècle. Touche-à-tout génial, dessinateur hors pair, Viollet-le-Duc restaure les plus grands édifices de France : Madeleine de Vezelay, abbatiale de Saint-Denis, cité de Carcassonne, cathédrale Notre-Dame de Paris... A partir de nombreuses archives, ils retracent sa vie quotidienne, ses amitiés, ses ennemis et surtout, ses réalisations.