Eudoxe

Couverture du livre « Eudoxe » de Georges De Scudery aux éditions Ebookslib

Olimbre enfin vous le voyez ce palais glorieux, où l'on retient l'objet qui plaist tant à vos yeux : mais gardez de sçavoir par vostre experience, qu'on perd un grand dessein par trop d'impatience : Ursace en m'attendant suspendez vos douleurs ; faites qu'Olicharsis apprenne vos mal-heurs ; qu'il en sçache le cours, qu'il en sçache les causes ; et j'iray cependant sçavoir l'estat des choses : nous voicy dans Cartage, où tendoient vos desirs ; nous voicy dans Cartage, où sont tous mes plaisirs ; et bientost nous verrons avec un peu d'adresse, la belle imperatrice, et ma belle maistresse