Étudiant mon premier métier t.1 ; 11-14 ans

Couverture du livre « Étudiant mon premier métier t.1 ; 11-14 ans » de Jean-Pierre Pirson aux éditions Editions Erasme

Guide permettant aux étudiants, en fonction de leur âge, d'acquérir des comportements et des compétences facilitant leur apprentissage. Ce guide comporte de nombreux exercices pratiques, organisés par thème.

Mon premier métier, c'est :
- une approche non moralisatrice par rapport à l'échec... Voir plus

Mon premier métier, c'est :
- une approche non moralisatrice par rapport à l'échec ou aux difficultés scolaires ;
- partir des pratiques actuelles de l'élève pour les faire évoluer, stimuler l'auto-évaluation ;
- une utilisation en toute autonomie, une présentation très «interactive» : de nombreuses fiches à remplir, des tests à faire pour mieux se connaître ;
- une organisation claire de l'ouvrage et une structure répétitive très encadrante ;
- une utilisation pratique grâce à la reliure à spirale (le cahier ne se referme pas) - un véritable outil de travail ;
- une évolution des méthodes de l'élève en plusieurs étapes très balisées :
1. le constat d'un problème (ou non) ;
2. la prise de décision (changement, amélioration) / échéance fixée / personnes ressources ;
3. l'évaluation du respect de la mise en oeuvre des décisions.