Etudes Sur La Sainte Vierge Tv 1958

Couverture du livre « Etudes Sur La Sainte Vierge Tv 1958 » de Hubert Du Manoir De Juaye aux éditions Beauchesne
  • Genre : Religion

SOMMAIREPRÉFACE par M. RIQUET, S.

LIVRE VII LA SAINTE VIERGE ET L'EXPANSION DU CATHOLICISME CULTE MARIAL DANS LES 'DIFFÉRENTS PAYS DU MONDE Afrique 1. - Marie et l'Afrique, par J. BOUCHAUD, C. S. Sp.

Il. - La dévotion populaire mariale en Egypte, par G. BASETTI-SANI, O. F. M.

III. -... Lire la suite

SOMMAIREPRÉFACE par M. RIQUET, S.

Il. - La dévotion populaire mariale en Egypte, par G. BASETTI-SANI, O. F. M.

III. - Marie dans la liturgie copte, par G. GIAMBERARDINI, O. F. M., membre du Centre d'Etudes Orientales, professeur au Séminaire Oriental Saint-Cyrille IV. - culte de la Sainte Vierge dans les Missions de la Congrégation du Saint-Esprit, par A. CABON, C. S. Sp.

V. - La dévotion à la Sainte Vierge dans les Missions des Pères Blancs, par A. ARNOUX VI. - Madagascar, terre de l'Immaculée, par J.-P. GRAUSEM, S. J., professeur au Séminaire Réiional d'Ambatoroka, Tananarive VII. - culte au Congo Belge et au Ruanda-Urundi, par L. DENIS, S. J., directeur de la « Revue du Clergé Africain » VIII. - Basutoland, terre de Marie et notes sur la dévotion mariale en Arique du Sud, par M. FERRAGNE, O. M. I., directeur du Centre Catholique de Mazenod au Basutoland Amérique IX. - La dévotion à la Sainte Vierge au Canada de langue anglaise, par Son Eminence le Cardinal GUI GAN, Archevêque de Toronto X. - Marie dans l'histoire du Canada Français, par R. BRIEN, de l'Académie Canadienne-Française, président du Centre marial Canadien, directeur de la Revue Marie» XI. - La dévotion mariale des Indiens au Canada, par G. LAVIOLETTE, O. M. I.

XII. :- Le culte de Marie en Alaska, par S. LLORENTE, S. J.

XIII. - Notre Dame aux Etats-Unis, par D. SARGENT XIV. - Marie aux Etats-Unis, par D.-A. LORD, S. J.

XV. - La piété du peuple Mexicain envers la Vierge Marie, par J.-A. ROMERO, S. J.

XVI. - Le culte marial en Amérique Centrale (Guatemala, Honduras, El Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama) et aux Antilles (Cuba et Porto-Rico), par F. ARGÜELLO XVII. - Le culte marial dans les Antilles et dans Guyane française (Républiques Dominicaine et d'Haïti, Martinique, La Guadeloupe), par A. CABON, C. S. Sp.

XVIII. - La dévotion mariale en Argentine, par A.-I. FERREYRA, S. J., professeur la Faculté de Théologie de San Miguel XIX. - La dévotion mariale en Bolivie, par T. OROZA DEUER XX. - La dévotion à la Sainte Vierge au Brésil, par P. ROSETTI, S. J.

XXI. - La Sainte Vierge et le Chili, par A. ARRAÑO, S. J.

XXII. - La dévotion mariale en Colombie, par J.-M. PACHECO, S. J., professeur à l'Université Javeriana et rédacteur à la « Revista Javeriana XXIII. - culte.marial dans la République de l'Équateur, par J. ESPINOSA POLIT, S. J.

XXIV. - La dévotion mariale au Paraguay, par A. ROJAS, S. J.

XXV. - dévotion mariale au Pérou, par E. T. BARTRA, S. J.

XXVI. - dévotion mariale dans République orientale de l'Uruguay, par R. ALGORTA et J.-L. SEGUNDO, S. J.

XXVII. - Sainte Vierge et le Venezuela, par P.-P. BARNOLA, S. J., membre de l'Académie d'Histoire, vice-recteur l'Université du Venezuela Océanie XXVIII. - dévotion à la Sainte Vierge en Océanie, par P. O'REILLY, S. M., de l'Académie des Sciences Coloniales, secrétaire général de la Société des Océanistes XXIX. - Le culte marial en Nouvelle Zélande, par M. MULCAHY, S. M.

APPENDICE AU LIVRE VII MONOGRAPHIES SUR MARIE EN EUROPE ET EN ASIE COMPLÉMENTS DU TOME IV' Europe XXX. ~ Sainte Jeanne d'Arc et Notre-Dame de Bermont, par A. MI XXXI. - voeu de Louis XIII, par M. VLOBERG XXXII. - Madones d'Allemagne. Images vénérées dans les principaux pèlerinages, par le Dr L. BOER, Oberstudienrat XXXIII. - Pèlerinages de Notre Dame en Autriçhe, par AURENHAMMER XXXIV. - culte marial chez les Serbes orthodoxes par DJOKO SLIJEPCEVIC, ancien professeur la Faculté Théologique de Belgrade XXXV. - culte marial en Slovénie, par NA

Etudes Sur La Sainte Vierge Ti 1949 Hubert Du Manoir De Juaye BEAUCHESNE

Voir tous les livres de Hubert Du Manoir De Juaye