Etudes D'Histoire De La Pensee Philosophique

Couverture du livre « Etudes D'Histoire De La Pensee Philosophique » de Alexandre Koyre aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070239818
  • Collection : TEL
  • Genre : Philosophie

Alexandre koyré a réuni trois ans avant sa mort (1964) ces etudes d'histoire de la pensée philosophique.
On retrouve ici la curiosité inlassable de l'auteur des etudes newtoniennes, qui nous livre une histoire de la pensée philosophique de zénon à martin heidegger, de spinoza à condorcet et à... Lire la suite

On retrouve ici la curiosité inlassable de l'auteur des etudes newtoniennes, qui nous livre une histoire de la pensée philosophique de zénon à martin heidegger, de spinoza à condorcet et à louis de bonald.
L'auteur aborde à la fois les questions sur le vide et l'espace infini au xive siècle, celles sur le temps d'après la logique d'iéna, dont la doctrine inspirera la phénoménologie de husserl, de heidegger et de sartre, et d'autres sur la langue et la terminologie hégéliennes.

Etudes Newtoniennes Alexandre Koyre GALLIMARD

Voir tous les livres de Alexandre Koyre