Etudes de systeme de chauffage d'une maison individuelle

Couverture du livre « Etudes de systeme de chauffage d'une maison individuelle » de Nampoina Rakotondram aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail a pour but de vulgarisation du système de chauffage et amélioration de l'enseignement sur le concept chaleur et température. Il s'agit d'illustrer les connaissances pédagogiques par la mise en oeuvre de l'expérimentation de l'outil didactique. Il suffit alors de collecter les conceptions initiales des élèves en classe de cinquième. A partir des résultats, nous pouvons établir les objectifs obstacles lors de l'élaboration de la fiche pédagogique. Nous avons suivi la démarche expérimentale Di.P.H.Te.R.I.C. à la perturbation conceptuelle des élèves et l'apprentissage des nouvelles connaissances sur le concept " chaleur et température ".