Couverture du livre « Études de moeurs t.5 ; scènes de la vie militaire et scènes de la vie de campagne ; les Chouans » de Honoré De Balzac aux éditions Ebookslib

«Cet ouvrage est mon premier, et lent fut son succès ; je ne pouvais le protéger d'aucune manière, occupé comme je le suis de la vaste entreprise où il tient si peu de place. Aujourd'hui, je ne veux faire que deux remarques. La Bretagne connaît le fait qui sert de base au drame ; mais ce qui se passe en quelques mois fut consommé en vingt-quatre heures. A part cette poétique infidélité faite à l'histoire, tous les événements de ce livre, même les moindres, sont entièrement historiques ; quant aux descriptions, elles sont d'une vérité minutieuse.»

Code des gens honnêtes ou L’art de ne pas être dupe des fripons Honoré De Balzac

4.333333333

Voir tous les livres de Honoré De Balzac

Études de moeurs t.5 ; scènes de la vie militaire et scènes de la vie de campagne ; les Chouans Honoré De Balzac EBOOKSLIB