Études de matière médicale homéopathique

Couverture du livre « Études de matière médicale homéopathique » de Joseph-Amedee Lathoud aux éditions Similia
  • Editeur : Similia

Cet ouvrage de référence constitue l'une des bases fondamentales de l'étude de la matière médicale homéopathique.

Pour chacun des 148 médicaments homéopathiques étudiés, le lecteur trouvera les signes classés et commentés dans 15 rubriques : les symptômes mentaux, le sommeil, la tête, les yeux, les oreilles, la face, la peau, la fièvre, le dos et les extrémités, ainsi que les appareils : digestif, urinaire, génital, respiratoire, circulatoire.

Une rubrique sur les relations complémentaires, antidotes et incompatibles, termine la présentation de chaque médicament.

La hiérarchisation des signes pathogénésiques facilite l'usage clinique de la matière médicale et permet ainsi de réunir, en bon ordre et en un seul travail, des données rares issues des écrits de nombreux auteurs.