Étude sur l'univers invisible ; le monde de l'harmonie

Couverture du livre « Étude sur l'univers invisible ; le monde de l'harmonie » de Edouard Guillaume aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307422

Le pape François, dans une de ses dernières homélies, s'est écrié «Que l'on ne vous vole pas l'espérance». Si je faisais mienne cette exhortation en la transposant à la fin de vie de chacun et encore mieux à cette FIN sans fin, où en un clin d'oeil toute l'Humanité et la terre qui la porte et la nourrit seront métamorphosées par le flash surpuissant et divin de la Gloire du Christ ressuscité, ce que l'Église appelle la PAROUSIE, je vous apporterais la vraie espérance. En effet à partir de cet instant éternel, où l'homme et toute la création recevront ce flash de Lumière de gloire divine, le bonheur entrera de toutes parts en l'homme subitement glorifié, par tous les pores de sa peau glorieuse. Annihilant définitivement la mort et la souffrance et toute autre manifestation du Mal, séquelles du péché originel et des péchés actuels.
À partir de cet instant le temps n'existera plus et l'homme sera entré vivant dans l'éternité de Dieu. Ce sera le cadeau sublime de votre Papa du Ciel qui vous aime vraiment et mieux qu'un père aime ses enfants, et qui ne saurait leur donner que ce qu'il y a de meilleur dans Sa Création, comme il est écrit dans les Évangiles. Ainsi l'histoire jumelée de l'homme et de sa terre et plus amplement celle du Cosmos dans sa totalité, ne se termineront jamais dans un cataclysme cosmique, mais dans un épanchement d'amour incommensurable d'un Père pour Ses enfants. Ce sera cela la Fin du monde matériel, la fin du temps qui fera sortir l'homme de la matière, afin qu'il découvre son vrai bonheur dans les mondes célestes, créés pour lui. Réjouissons-nous! La fin de chaque homme, la fin de toute l'Humanité terrestre s'épanouiront dans une apothéose de bonheur sans fin, car Celui qui tient les rênes de la destinée des mondes est Père. Qui, quel humain aurait pu imaginer une telle destinée éternelle pour l'Humanité!