Etude, simulation et implementation d'un datacenter via gns3

Couverture du livre « Etude, simulation et implementation d'un datacenter via gns3 » de Bouali/Khammessi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail a été effectué au sein la société TUNISIE TELECOM , durant lequel nous avons pu mettre en pratique nos connaissances théoriques acquises. La phase d'intégration au sein de l'entreprise était une expérience intéressante et très utile pour nous préparer au monde professionnel. Lors de cette phase, nous avons pu apprendre l'art de communiquer et collaborer avec les collègues. Aussitôt, nous avons acquis la façon de remplir un rôle bien déterminé au sein d'une équipe. Le but principal de ce stage permettre à l'équipe réseau au sein de Tunisie Telecom de testé, d'implémenté et d'intégré des nouvelle technologies sur son réseau de Data Center et sans touché à l'environnement de production . Pour cela, nous avons étudié l'architecture existante à la société pour cerner nos objectifs en tant qu'identification de services à implémenter et choix de possibilités d'interconnexion réseau. Sans oublier que tous ces choix doivent être déployés dans un environnement virtuel. Pour réaliser notre projet, nous avons eu recours à l'utilisation des outils de vitalisation tel que l'environnement