Etude et conception d'une lame bull montee sur niveleuses

Couverture du livre « Etude et conception d'une lame bull montee sur niveleuses » de Mourad Mouioua aux éditions Presses Academiques Francophones

Les spécialistes cherchent toujours à atteindre la conception d'un produit fiable et performant. Dans ce travail, nous visons l'amélioration des performances de la niveleuse SOMATEL 5410 par l'étude, la conception et l'adaptation d'une lame bull pour lui faciliter ainsi plusieurs tâches dans le domaine des travaux publics. Nous avons commencé par étudier le comportement et vérifié la résistance de chaque élément constituant de la lame bull, ensuite nous avons réalisé la conception du circuit hydraulique de contrôle. Nous avons terminé notre étude par une évaluation du cout de revient de système étudié.