Etude et conception d'une soufflerie - une soufflerie subsonique a retour

Couverture du livre « Etude et conception d'une soufflerie - une soufflerie subsonique a retour » de Snoussi Jalal aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans le cadre du projet d'acquisition d'une soufflerie au sein de l'école Mohammedia d'ingénieurs, ce projet constitue l'étape de validation et d'amélioration d'avant-projet pour passer à la réalisation. Il vient pour compléter et amélioré la conception d'une soufflerie subsonique à retour à section circulaire. L'étude des travaux précédents nous a permis de proposer des améliorations. Leurs combinaisons nous donnent plusieurs conceptions différentes. Et c'est après le calcul du coefficient de pertes de charge de ces conceptions qu'on a pu déterminer une meilleure conception.