Etude d'un agrandisseur du faisceau laser gaussien

Couverture du livre « Etude d'un agrandisseur du faisceau laser gaussien » de Younsi-T aux éditions Editions Universitaires Europeennes

A la sortie d'un laser, l'intensité du faisceau étant très grande et sa section très faible, on souhaite le plus souvent élargir le faisceau et diminuer l'intensité, par l'utilisation d'un agrandisseur du faisceau laser gaussien. Ce système est largement utilisé dans plusieurs domaines et particulièrement dans l'optique d'émission, qui entre dans la fabrication des instruments de mesure des distances, leur utilisation dans les montages optiques et dans les systèmes de communication,ainsi que dans des applications astronomiques et militaires. A cet égard, nous avons présenté quelques notions préliminaire sur l'optique matricielle des systèmes centré dans les quels nous citons les différentes types des systèmes optiques, les systèmes focaux et afocaux et leurs formulation matricielles. Les résultats qu'on a trouvés expérimentalement correspondent aux recherches théoriques.