Etude d'impacts de nouvelles formulations a base de pvc sur leau

Couverture du livre « Etude d'impacts de nouvelles formulations a base de pvc sur leau » de Lardjane Nadia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre travail porte sur l'étude d'impacts de nouvelles formulations à base de polychlorure de vinyle (PVC). Pour cela, des plaques rigides et plastifiées ont été réalisées, deux plastifiants ont été considérés : le di-octyle phtalate (DOP) et le di-iso nonyle adipate (DINA). Des essais de migration ont été réalisés dans deux milieux simulateurs à 25 ºC et 50ºC en se basant sur l'évolution de la variation de masse des éprouvettes en contact avec les deux milieux simulateurs, ainsi que sur la caractérisation par spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (IRTF) et spectrométrie d'absorption atomique (SAA).