Etude des relations structure / fonction des proteines vegetales

Couverture du livre « Etude des relations structure / fonction des proteines vegetales » de Lamotte Frederic aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L''étude des relations entre structure et fonction des protéines nécessite des informations sur l''activité biologique et sur la forme de ces protéines. Il faut donc accumuler des données sur les protéines telles qu''elles fonctionnent dans la plante, et déterminer la structure de certaines d''entre elles. Il est rare de pouvoir mener ces actions en parallèle et les pages qui suivent représentent une illustration du type d''approche que j''ai menée. Elles montrent une alternance entre purification, étude physico-chimique, enzymologie, clonage, production en système hétérologue, détermination de structure ... avec comme but affiché de pouvoir relier motif structural et fonction. Mes travaux passés seront présentés en deux chapitres, mon projet de recherche sera décrit dans un troisième chapitre.