Etude de labsorption percutanee de lhuile essentielle de lavande

Couverture du livre « Etude de labsorption percutanee de lhuile essentielle de lavande » de Ben Salah Myriam aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce livre nous exposons le suivi de la cinétique d'absorption percutanée de l'huile essentielle de Lavande. Nous avons aussi déterminer l'influence des rayonnements ultraviolets sur cette cinétique. Les profils d'absorption des différents constituants dans la couche cornée et l'épiderme-derme établis ont permis de révéler la fonction réservoir de la couche cornée sous l'effet de terpènes. Cette fonction s'effectue en deux phases alternantes ayant chacune une durée de quatre heures ; une phase de remplissage (charge) et une phase de vidange (décharge). L'exposition subaigue au rayonnement UVA1 perturbe la fonction réservoir de la couche.L'approche in vitro adoptée pour l'étude de la cinétique d'absorption percutanée de l'huile essentielle de Lavande présente un modèle prédictif qui peut être exploitée pour étudier d'autres substances.