Etude de la reprise en sous oeuvre des halles de chambery

Couverture du livre « Etude de la reprise en sous oeuvre des halles de chambery » de Oqaidi/Pagotto aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le terme reprise en sous oeuvre est utilise chaque fois que l'on réalise un ouvrage devant assurer une transmission de charge. Définition à affiner Le chantier des Halles de Chambéry est l'une des reprises en sous oeuvre les plus délicates et les plus originales. C'est pour cela que le choix des techniques d'exécution de la RSO et le manque de retour d'expérience font que l'opération de construction représente un grand défi technique. Mais cela engage des coûts considérables à bien maîtriser. D'autre part ,la sécurité dans ce genre de procédé de construction est primordiale car c'est le premier critère a prendre en compte en plus du délai et le coûts. Dans ce livre, nous allons analyser les modes constructifs de la reprise en sous oeuvres ainsi que les choix d'entreprise. Nous réaliserons un retour d'expérience permettant de qualifier les choix qui ont guidé à la solution retenue. Nous analyserons la solution à travers plusieurs critères, tant qualitatifs que quantitatif. En compléments, nous étudierons d'autres solutions qui ont été ou auraient pu être envisagées. Nous comparerons ces solutions au regard des mêmes critères d'analyse et de décision.