Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Etude de la plasticité et application aux métaux

Couverture du livre « Etude de la plasticité et application aux métaux » de Bernard Jaoul aux éditions Presses De L'ecole Des Mines
Résumé:

" le livre de bernard jaoul sur la plasticité, publié en 1965, a longtemps constitué un ouvrage de référence pour tous les métallurgistes de ma génération.
l'histoire de cet ouvrage ainsi que son sujet sont décrits par c. crussard qui a préfacé l'édition dunod de 1965, et par j. friedel qui a... Voir plus

" le livre de bernard jaoul sur la plasticité, publié en 1965, a longtemps constitué un ouvrage de référence pour tous les métallurgistes de ma génération.
l'histoire de cet ouvrage ainsi que son sujet sont décrits par c. crussard qui a préfacé l'édition dunod de 1965, et par j. friedel qui a rédigé l'introduction de cette réédition. ce livre fait le point des connaissances acquises dans le domaine de la plasticité et de la rupture des métaux et fait appel aux analyses physiques des structures métallurgiques (grains, joints de grains, dislocations, défauts ponctuels, précipités) alors nouvelles et devenues, depuis, classiques.
cet ouvrage reste d'actualité dans beaucoup de domaines. édité en 1965, il est aujourd'hui difficile à trouver. c'est pourquoi il nous a paru indispensable de le rééditer, afin que les nouvelles générations de métallurgistes, étudiants, chercheurs et ingénieurs, puissent en faire également leur livre de chevet. cette tâche revenait aux presses de l'école des mines de paris dans la mesure où b. jaoul a effectué ses recherches dans cette école.
les enseignants et les chercheurs de notre époque, souvent très orientés vers la "modélisation" et la simulation numérique, profiteront pleinement des résultats exposés dans cet ouvrage qui est une mine de données expérimentales. les expérimentateurs seront également encouragés à poursuivre leur démarche par la lecture de cet ouvrage. " a. pineau professeur à l'école des mines de paris

Donner votre avis