Couverture du livre « Etude comparative de l'effet des mauvaises herbes sur le poivron - effet de la duree de competition » de Candy Josue aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Malgré l''évolution de la science agronomique, la lutte contre les mauvaises herbes considérées comme un facteur limitant biologique reste et demeure un grave problème pour les agriculteurs haïtiens. Face aux différents problèmes causés par les mauvaises herbes lorsqu''elles cohabitent avec les cultures, il nous amène à tester les différentes durées de compétition des adventices sur le développement et la productivité du poivron (Capsicum annuum). En vue de déterminer la réaction du poivron en présence des mauvaises herbes, une expérimentation a eu lieu pendant la période allant du mois d''octobre 2006 à d''avril 2007 sur la ferme expérimentale de l''Université Notre Dame d''Haïti située à Torbeck.