Etty Hillesum écrivain ; écrire avant Auschwitz

Couverture du livre « Etty Hillesum écrivain ; écrire avant Auschwitz » de Jeanne-Marie Clerc aux éditions L'harmattan

Pour Jeanne-Marie Clerc, la publication, en novembre 2008, des écrits d'Etty Hillesum, Journaux et lettres 1941-1943, fut l'occasion d'une mission à accomplir à l'égard d'Etty. Ainsi, cet ouvrage montre que malgré l'interruption dramatique de son oeuvre, celle qu'elle nous avait léguée manifestait toutes les qualités d'un grand écrivain. Une forme d'art poétique originale, une écriture singulière qui nous livre l'un des plus beaux témoignages sur l'époque tragique de l'histoire des Juifs d'Europe.