Êtres et choses

Couverture du livre « Êtres et choses » de Ahmed Ben Mahmoud aux éditions L'harmattan

Le voyage est le voyage du temps, et nous l'accompagnons par des chemins convulsés; ses lignes courbes se croisent dans une architecture de destins où la recherche du point d'eau n'est autre que la quête de sens des êtres et des choses. Et c'est la parole libérée, parmi bien des tumultes, puisant sa ferveur dans le puits intérieur, sur la margelle du silence, qui confère ce désir de les dévisager et même de les interroger dans une errance nourrie de rêves et d'illusions.