Être

Couverture du livre « Être » de Nathan Gill aux éditions Accarias-originel

Nathan Gill déplace le questionnement habituel du chercheur spirituel.

Nathan Gill déplace le questionnement habituel du chercheur spirituel.
« La recherche pour l'éveil se focalise en général sur « se débarrasser du sens de l'individualité », comme s'il s'agissait de quelque chose de faux ou d'irréel. Mais s'il y a un sentiment d'individualité et une histoire tournant autour d'une recherche pour s'en débarrasser, c'est alors précisément cela la réalité.
Être n'exige absolument rien. Il n'est aucune nécessité de changer ou d'atteindre quoi que ce soit pour être. » écrit Nathan Gill.

Après Francis Lucille, Ramesh Balsekar, Wayne Liquorman, Tony Parsons et Leo Hartong, le parfum d'unicité dans lequel baigne toute recherche authentique de « vérité » en ce début de siècle nous embrasse ici à travers une série de dialogues fracassants entre Nathan Gill et ses visiteurs occasionnels.
Dans un langage simple, clair et concis, ce jardinier inspiré nous conduit aux limites de l'entendement vers une résorption définitive de l'histoire personnelle : aller simple pour la quiétude certes, mais au prix du dépouillement suprême.
En plusieurs endroits de ces dialogues où la perspective non duelle se révèle sans aucun garde-fou, des chercheurs de longue date dressent un bilan sans concession de leurs années d'errances spirituelles, laissant transparaître la nature du mirage ultime et l'indice de sa proche dissolution. Nathan a la délicatesse et l'intelligence de nous livrer ces émouvants partages dans leur intégralité et bien des lecteurs y trouveront un reflet de leur expérience intime éclairée par une compréhension élargie.
En fin de compte il n'est qu'Être, la seule constante capable de réconcilier notre entendement avec la vision paradoxale qui nous habite et de nous libérer du joug ultime des religions et spiritualités convenues.

Être Nathan Gill ACCARIAS-ORIGINEL