Être

Couverture du livre « Être » de Coulomb-P.J aux éditions Le Manuscrit

Être est un choix de poèmes qui révèle des questionnements naïfs, des inspirations soudaines, des prises de conscience de l´enfance et de l´adolescence sur l´Univers révélé et des interrogations d´adulte sur la signification de l´existence humaine. L´Univers a-t-il créé l´homme pour le comprendre lui-même ? Pourquoi la dualité du Je et du Moi ? Pourquoi le cerveau humain, depuis l´aube des civilisations est-il capable d´appréhender le qualitatif du monde, minéral et vivant qui nous entoure ? Philippe-Jean Coulomb est professeur honoraire de la Faculté des Sciences d´Avignon.