Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre !

Couverture du livre « Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! » de Marshall B. Rosenberg aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Nous pouvons changer notre façon de penser et de communiquer.
Nous pouvons nous traiter avec beaucoup plus de respect et nous pouvons apprendre de nos limites sans nous haïr. C'est l'un des enseignements de la CNV.

Nous pouvons changer notre façon de penser et de communiquer.
En effet, il existe un processus permettant d'aider les personnes à mieux communiquer avec leurs proches, qui respecte l'intimité de chacun, qui offre à l'autre plus de plaisir, sans pour autant nécessiter de se sacrifier soi-même, autrement dit sans avoir à faire les choses par devoir, obligation, culpabilité ou honte… autant d'ingrédients qui finissent par détruire les relations intimes.
La CNV apprend à être avec les autres en toute égalité, sans obligation, en toute sérénité. Cela suppose de transformer les structures de domination et hiérarchiques en expériences de partage, où chacun contribue à la vie en groupe, où chacun voit ses besoins fondamentaux respectés et écoutés, où chacun est intégré et reconnu tel qu'il est.

Élever nos enfants avec bienveillance ; l'approche de la communication non violente Marshall B. Rosenberg JOUVENCE

Voir tous les livres de Marshall B. Rosenberg