Être vraiment soi ; aimer pleinement l'autre !

Couverture du livre « Être vraiment soi ; aimer pleinement l'autre ! » de Marshall B. Rosenberg aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Nouvelle édition.
Nous pouvons changer notre façon de penser et de communiquer.
Nous pouvons nous traiter avec beaucoup plus de respect et nous pouvons apprendre de nos limites. C'est l'un des enseignements de la CNV.

Nouvelle édition.
Nous pouvons changer notre façon de penser et de communiquer.
Il s'agit d'un processus permettant d'aider les personnes à mieux communiquer avec leurs proches, qui respecte l'intimité de chacun, qui offre à l'autre plus de plaisir, sans pour autant nécessiter de se sacrifier soi-même, autrement dit sans avoir à faire les choses par devoir, obligation, culpabilité ou honte.
Cet ouvrage traite principalement de l'apport de la CNV dans nos relations les plus proches : en couple et entre amis.
De nombreux conflits peuvent être résolus par le recours à la CNV, ces relations intimes peuvent donc avoir beaucoup à gagner si les interlocuteurs ont conscience des principes de Marshall B. Rosenberg.
La CNV apprend à être avec les autres en toute égalité, sans obligation, en toute sérénité. Cela suppose de transformer les structures de domination et hiérarchiques en expériences de partage, où chacun contribue à la vie en groupe, où chacun voit ses besoins fondamentaux respectés et écoutés, où chacun est intégré et Marshall B. Rosenberg est le fondateur et le directeur du Centre pour la Communication NonViolente. Il a parcouru le monde pour promouvoir la paix et proposer sa médiation dans des situations de conflit. Il est décédé le 7 février 2015.
Domicile : USA

Élever nos enfants avec bienveillance ; l'approche de la communication non violente Marshall B. Rosenberg JOUVENCE

Voir tous les livres de Marshall B. Rosenberg