Être végétarien aujourd'hui ; avec l'apport des plantes sauvages

Couverture du livre « Être végétarien aujourd'hui ; avec l'apport des plantes sauvages » de Francois Couplan aux éditions Editions Du Belvedere

Aujourd'hui, être végétarien est à la mode. Chacun sait maintenant que la production de viande représente un gaspillage planétaire que nous ne pouvons nous permettre ni économiquement, ni surtout éthiquement. Les scientifiques l'affirment, la dernière encyclique du Pape le confirme : la protection de l'environnement, la sauvegarde de la nature et sans doute même la survie de notre espèce sont à ce prix !
D'ailleurs, la viande n'est plus l'aliment sacro-saint qu'il faudrait absolument consommer chaque jour sous peine de dépérir à vue d'oeil. D'autant moins qu'après les scandales de la vache folle et du poulet brésilien, sa qualité est souvent mise en cause. À l'inverse, le corps médical a maintenant pris conscience que les légumes protègent contre de nombreuses maladies. Et il affirme qu'une alimentation végétarienne équilibrée exclut tout risque de carence.
Ce livre pratique explique l'intérêt d'une alimentation végétarienne et définit sa place dans l'histoire humaine. Il donne des bases concrètes en présentant la vaste palette de végétaux à notre disposition, puis en proposant quelque 120 recettes variées et faciles à réaliser pour tous les moments de la journée. Il ne s'agit pas de juger s'il est « bien » ou non de manger de la viande, mais de découvrir une nouvelle façon de se nourrir qui s'avère créative, pleine de goûts, bonne pour la santé et douce pour le portefeuille.

Guide Nutritionnel Des Plantes Sauvages Et Cultivees Francois Couplan DELACHAUX & NIESTLE

Voir tous les livres de Francois Couplan