Être un résistant de chaque jour pour la justice

Couverture du livre « Être un résistant de chaque jour pour la justice » de Sylvie Portnoy Lanzenberg aux éditions L'harmattan

A la jeunesse, qui ne sait pas vers quelle cause maintenant se tourner, Sylvie Portnoy Lanzenberg lui propose la justice. "Où sont les grandes idées aujourd'hui, et comment lutter contre tous ces problèmes mondiaux qui semblent inaccessibles au petit citoyen lambda que je suis et qui paraissent insolubles ?". Pour la justice et le respect au quotidien, c'est-à-dire contre le mal d'égoïsme et d'omnipotence potentiellement présent en tous nos actes, chacun peut dès maintenant se positionner en résistant actif.