Être un pro de l'e-mail ; 7 étapes pour rédiger des e-mails efficaces

Couverture du livre « Être un pro de l'e-mail ; 7 étapes pour rédiger des e-mails efficaces » de Sylvie Azoulay-Bismuth aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Grâce à l'e-mail, l'information circule de manière quasi instantanée. Mais si ce formidable outil nous permet d'échanger en temps réel, encore faut-il en maîtriser les codes. On ne rédige pas un e-mail comme on parle !

Cet ouvrage vous fera gagner du temps et vous apportera des réponses aux questions que vous vous posez, telles que :
-Peut-on écrire à la première personne du singulier dans un e-mail ?
-Peut-on terminer un e-mail par "cordialement" ?
-Doit-on respecter la ponctuation, mettre des accents et des majuscules dans un e-mail ?
-Que faut-il faire pour faire agir les lecteurs par un e-mail ?
-Un compte-rendu peut-il prendre la forme d'un e-mail ?
-Comment choisir entre l'e-mail et le téléphone ?
-L'e-mail est-il considéré comme un écrit officiel ?
-Comment ne pas être dérangé en permanence par l'arrivée intempestive des e-mails ?
-Etc.

Ponctué de nombreux exemples concrets, ce recueil de bons conseils vous aidera également à rénover les vieilles formules et à vous démarquer par un style dynamique.