Être un homme

Couverture du livre « Être un homme » de Colum Mccann aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Lors de l'été 2013, dans le Colorado, un groupe d'écrivains et de militants s'est réuni pour s'interroger sur le rôle de la littérature et ses liens avec l'action sociale. De cette rencontre est née Narrative 4, une association caritative voulue par Colum McCann autour d'un concept fort, celui de l'« empathie radicale ».
Sa philosophie ? Le partage. « Mettez-vous dans ma peau, je me mettrai dans la vôtre. » Son but ? Faire s'échanger les histoires à travers les pays, les continents ; une narration globale.
Son action ? Favoriser des rencontres entre des jeunes d'horizons, de cultures, de vécus différents, pour se raconter, pour écouter. Et ainsi repousser le cynisme et la désolation, donner une place à l'espérance.