Être soi dans ses relations ; développer son assertivité en entreprise

Couverture du livre « Être soi dans ses relations ; développer son assertivité en entreprise » de Sylvie Grivel aux éditions Organisation

• Editeur : Organisation

Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, la passivité, la manipulation... Tous les jours nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres.

En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, développez un comportement assertif afin d'instaurer des relations authentiques et un climat de travail constructif.

À l'aide de conseils et d'exercices précis, dépassez les blocages qui vous empêchent d'être vous-même et apprenez à exprimer ce que vous pensez et ressentez tout en respectant les autres.

* Un ouvrage pragmatique construit autour de 5 étapes :
Exprimer une critique, oser dire non, formuler des demandes claires, savoir dire oui, féliciter et encourager * Un livre d'autoformation qui fournit tous les outils pour s'entraîner au quotidien * Une approche pédagogique avec des cas, des grilles d'autodiagnostic, des exercices

Être soi dans ses relations ; développer son assertivité en entreprise Sylvie Grivel EYROLLES