Être soi dans ses relations ; développer son assertivité en entreprise

Couverture du livre « Être soi dans ses relations ; développer son assertivité en entreprise » de Sylvie Grivel aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Exprimer son avis et ses besoins, affirmer ses limites, défendre ses droits, réagir à l'agressivité, à la passivité, à la manipulation... Tous les jours, nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres.

En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, instaurez des relations authentiques et un climat de travail apaisé et constructif. À l'aide de conseils et d'exercices précis, vous dépasserez les blocages qui vous empêchent d'être vous-même et exprimerez, enfin, ce que vous pensez et ressentez tout en respectant les autres.
-Une méthodologie en 5 étapes exprimer une critique, oser dire non, formuler des demandes claires, savoir dire oui, féliciter et encourager.
-Une pédagogie progressive avec des outils et des exercices pour renforcer son assertivité.
-Une approche vivante avec de nombreux cas et des grilles d'autodiagnostic pour progresser.