Être protestant en France aujourd'hui

Couverture du livre « Être protestant en France aujourd'hui » de Kaltenbach-J.E aux éditions Hachette Litteratures
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire Essais
Résumé:

De max weber, pour qui le protestantisme est à l'origine du capitalisme à alain peyrefitte, qui voit dans l'échec de la réforme la cause de notre « mal français », en passant par la réflexion chère à alain duhamel : « la france se protestantise », les protestants nous interrogent. or l'image que... Lire la suite

De max weber, pour qui le protestantisme est à l'origine du capitalisme à alain peyrefitte, qui voit dans l'échec de la réforme la cause de notre « mal français », en passant par la réflexion chère à alain duhamel : « la france se protestantise », les protestants nous interrogent. or l'image que nous en avons est souvent stéréotypée : austérité, intégrité, banque, fonction publique, pasteurs mariés, tolérance vis-à-vis du divorce et de l'avortement... force nous est alors de définir concrètement ces « tutoyeurs de dieu », ces huguenots, ces parpaillots uniques en occident.


Jeanne-hélène kaltenbach se livre avec succès à cet exercice : à travers la diversité des églises elle nous explique ce qui fait un protestant et la manière dont il vit sa foi. au moment où les médias ne parlent que d'éthique, de sens et de repères, de fractures et d'exclusions, le temps de la réforme ne s'ouvre-t-il pas à nouveau ?



Ancienne secrétaire générale de réforme, jeanne-hélène kaltenbach est actuellement membre du haut conseil à l'intégration.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !