Etre pluvieux

Couverture du livre « Etre pluvieux » de Olivier F. Thomas aux éditions Le Manuscrit

Brisés, errants, les personnages de ces treize nouvelles marchent au travers des gouttes sans plus rien attendre du monde. Chacun, à sa manière, attend pourtant quelque chose. Chacun désire changer sa vie, tout le monde tremble à l'idée de le faire... Quoi de plus difficile que de s'assumer, de prendre conscience de notre âge qui défile ? Olivier F. Thomas signe ici son troisième ouvrage, mélange de vain espoir enfantin et de mélancolie adulte. Être pluvieux, c'est être moins jeune, vivre dans un monde où les gouttes ont le goût salé des larmes et du sang, mais surtout un monde où l'on regarde le ciel gris avec une dangereuse résignation.