Être patron sans perdre son âme

Couverture du livre « Être patron sans perdre son âme » de Marie-Christine Bernard aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

On n'est jamais patron par hasard. Le goût de l'action, des responsabilités multiples, de la prise de décision... Mais le rôle est exigeant et l'exercice délicat. Succès ou pas, beaucoup de dirigeants sont un jour rattrapés par le doute ou un certain mal-être : Tout cela a-t-il un sens ? Mes efforts et mes sacrifices portent-ils leurs fruits ? Est-ce que je ne passe pas à côté de l'essentiel ? Et si je plaquais tout ?

Marie-Christine Bernard donne aux patrons un rendez-vous avec eux-mêmes : savoir s'arrêter, lever le nez du guidon, se réapproprier ses valeurs, ses talents, son projet. Il s'agit de trouver la bonne posture, la bonne distance, la bonne estime de soi. Pour être vrai, cohérent et solide.