Être parlementaire ; de la Révolution à nos jours

Couverture du livre « Être parlementaire ; de la Révolution à nos jours » de Jean El Gammal aux éditions Armand Colin

Elections, débats politiques ou scandales :le parlementaire attire toujours commentaires et attentions. Quels sont cependant les mutations qui caractérisent un parlementaire, de la Révolution française à nos jours ? Dans une synthèse centrée sur l'individu, l'auteur retrace le parcours de ces figures essentielles de l'histoire contemporaine de la politique française. L'auteur met également en relation ces figures politiques avec les aléas de l'histoire sociale, économique et politique de la France.