Être l'espoir des autres ; recueil de nouvelles

Couverture du livre « Être l'espoir des autres ; recueil de nouvelles » de S. Mbanga aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je sors de ma rêverie un peu à regret, et je la vois; il me semble qu'elle m'appelle, qu'elle me séduit comme la plus exotique des danseuses du ventre, sortie tout droit des mille et une nuit... Elle me nargue, mais sa majesté Makéda n'est qu'une amatrice. Elle m'enlace de ses ténébreuses obsessions. Oh Dalila ! Qu'y a-t-il entre toi et moi ? Et me voilà Ali, luttant vainement contre cette révolte interne. Soudain je cède, je tends la main, je l'allonge, puis comme l'éclair part de l'est vers l'ouest, une once de bon sens illumine cet univers noir de tentations : " tu ne voleras point !". »