Etre leader dans un monde nouveau

Couverture du livre « Etre leader dans un monde nouveau » de Reinach Didier aux éditions La Semaine
  • Editeur : La Semaine

Simple, facile et peu onreuse mettre en oeuvre, le leadership Symbiocratique™ n'est pas seulement une mthode de management, c'est, au mme titre qu'un art martial, une discipline de succs. <br /> Ne voyons-nous pas depuis des lustres des hommes dtruire le monde en se targuant de le construire? Ne voyons-nous pas certains comportements d'entreprises qui ne sont ni plus ni moins que du pillage, de la confiscation, de la destruction? Ne voyons-nous pas les maladies se multiplier, le mal-tre s'installer, la vie faire place la mort dans un silence d'une lchet aberrante ? Il me semble qui si nous continuons fonctionner sur les bases d'un systme de comptition ngative dont le but n'est pas d'tre meilleur, mais d'tre le plus fort, le plus dominant, le plus agressif, le plus tueur, il est alors normal de se poser la question : " Et la fin de cette comptition que restera-t-il? " N'avez-vous pas l'impression qu'aujourd'hui une prise de conscience s'opre et que consciemment ou non vous tes un atome, une molcule de cette prise de conscience? N'avez-vous pas l'impression qu'un nouveau monde est en train de natre, un monde o nombreux sont ceux qui ont compris que dtruire l'tre et l'autre, c'est se dtruire soi-mme? Existe-t-il un autre choix, une autre stratgie? Si je regarde la nature, elle nous offre un autre choix de vie que celui de la comptition outrancire, c'est le modle de la symbiose. Ce modle de la symbiose ne rfute pas la comptition condition qu'elle soit constructive, condition qu'elle entrane les autres vers le meilleur et qu'elle optimise la relation, l'association.