Couverture du livre « Être et vivre seule : le harcèlement quotidien ; un fléau social bien camouflé ? » de Mireille Giraud aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage lève le voile sur le harcèlement que vivent les femmes vivant « seules » et parce qu'elles sont « seules ». Véritable fléau de société, ce harcèlement qu'elles subissent est ici décrit, détaillé, analysé, dénoncé. À travers de très nombreux témoignages, nous découvrons, un aspect caché et peu glorieux de notre société : le quotidien d'une grande partie de femmes vivant seules, victimes de préjugés, de violences, de harcèlement, sous des formes inattendues, violentes et sournoises.