Être est aimer Tome 1 ; partir en philosophie

Couverture du livre « Être est aimer Tome 1 ; partir en philosophie » de Cantin A aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204088565

« Partir en philosophie », c'est affronter des questions d'une importance vitale. Que pouvons-nous savoir du sens de notre existence ? Pouvons-nous espérer une destinée heureuse ? Qu'avons-nous à faire ?

La philosophie, recherche rationnelle d'une sagesse éprouvée, doit établir à quelles conditions peuvent être données à de telles questions des réponses fermes, indéfiniment à approfondir.

Il serait beau de voir la philosophie progresser, d'entendre dire que les philosophes, coopérant entre eux dans une recherche concertée ont réussi à prouver une vérité d'importance telle que celle-ci : « être est aimer ».