Être brigand ; du Moyen Age à nos jours

Couverture du livre « Être brigand ; du Moyen Age à nos jours » de Benoit Garnot aux éditions Armand Colin

Brigand : terme désignant le membre d'une brigade, d'une troupe de soldats. C'est un sens plus péjoratif que nous lui attribuons aujourd'hui. Les pillages et attaques contre les civils, dont ces soldats étaient fréquemment les auteurs, y sont sans aucun doute pour quelque chose. Du célèbre Mandrin à la cybercriminalité, partez à la découverte de l'histoire du brigand, du XVIIe siècle à nos jours. Une synthèse historique nous donnant également à voir les évolutions du crime et de sa condamnation.